Mozilla dévoile les nouveautés de Firefox 18

Attendue pour le mois de janvier 2013, la dix-huitième édition de Firefox se dévoile un peu plus, et proposera un nouveau JavaScript ou encore le support des écrans Retina et du tactile.


Mozilla a publié cette semaine une courte note de blog dans laquelle la fondation assure aux utilisateurs de son navigateur que celui-ci arrive bientôt. Une version bêta de Firefox 18 a déjà été diffusée, et l’éditeur indique qu’elle « inclut des améliorations qui devraient améliorer les performances pour les applications et jeux sur le Web ».


Le navigateur se voit donc inclure IonMonkey, un compilateur JavaScript à la volée, censé « fournir à Firefox une méthode plus efficace pour gérer le JavaScript ». Il serait particulièrement performant avec les pages lourdes, connues pour mettre à mal les navigateurs. Concernant la sécurité, l’éditeur affirme qu’il sera possible de désactiver certains contenus afin de préserver sa vie privée sur certains sites (typiquement, les encarts diffusés par certains réseaux sociaux sur le côté de certaines pages). Vient ensuite le support des écrans Retina, qu’on retrouve notamment sur certains MacBook, et le support de la norme W3C pour les écrans tactiles, qui dicte certaines règles concernant ces supports (et fait donc un peu plus de l’oeil aux utilisateurs de tablettes Surface sous Windows).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    En espérant qu'il soit également beaucoup moins lourd pour le système parce qu'à l'heure actuelle, bonjour l'usine à gaz...
    0