Firefox gagne du terrain

Infos-du-Net.comIl existe dans le monde informatique ce que l'on peut désormais qualifier de véritables duels. Duels entre Apple et Microsoft, puis Linux et Microsoft ou Sun et Microsoft, duels entre Linux et Solaris, entre MacOS et Windows, on pourrait passer la journée à citer de tels exemples.

Mais un de ces duels qui sort particulièrement du lot, et ce parce qu'il passione de plus en plus les foules, c'est celui des navigateurs internet, avec ses deux grandes pointures : le "on-ne-le-présente-plus" Internet Explorer contre son jeune, mais dynamique rival, Mozilla Firefox.

L'annonce peut ressembler à un match de Tyson lors des années 80/90, mais avec ces deux là, on se rapproche plus d'un choc des titans que d'une querelle entre éditeurs.

Ainsi, une étude à été réalisée le 22 Mai dernier sur un échantillon de sites professionnels audités par XiTi Monitor, dans le but de mesurer l'utilisation de Mozilla Firefox à l'echelle européenne.

Il en ressort donc que le navigateur libre est de plus en plus utilisé par nos voisins d'Europe, notamment en Finlande, où 30.5% des internautes s'en servent, suivie de l'Allemagne qui compte 24.4% de ses internautes sur Firefox, 22.6% pour la Hongrie et près de 20% pour la république Tchèque et la Pologne. La France, quant à elle, voit ses utilisateurs migrer doucement vers le navigateur, et compte maintenant 14.42% d'utilisation sur son territoire.

À savoir que Microsoft, qui prépare en coulisse Internet Explorer 7 n'a pas dit son dernier mot, et semble craindre une remontée irreversible du navigateur alternatif. Rappellez vous il y à quelques temps, quand les chiffres plus que satisfaisants de Firefox forcaient Microsoft à reprendre le développement d'Internet Explorer, alors abandonné.

Ceci promet donc un match sans pareil contre l'invaincu, l'incontesté, champion du monde des poids lourds, Microsoft Internet Explorer. Et bien que ce combat-ci n'ait pas lieu au MGM Grand de Las Vegas, mais bien sur vos écrans, il risque fort de faire autant de bruit, et d'à la fin sacrer le grand champion des navigateurs web.

Source : PCInpact
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • potis
    Ouaaiiiiiisss ! !!!!
    Vive Firefox !!!!!!!!!!!!! :-D
    0
  • Mathchoustone
    Microsoft va-t-il bâcler IE 7 pour essayer de contrer le panda rouge ?
    0
  • raw
    Poids lourd, je dirait même boulet en fonte.
    0