Firefox 1.5 approche pour cet automne

Infos-du-Net.comTandis que la côte de popularité du panda rouge semble se stabiliser légèrement, la fondation Mozilla ne chôme pas et prépare la version 1.5 de Mozilla Firefox, qui pourrait bien pointer le bout de son nez avant la fin de cet hiver.

Portant le nom de code "Deer Park", la bêta 1 du navigateur doit être vérouillée ce 6 septembre (plus aucune modification ne sera acceptée après cette date) et devrait donc être disponible le jeudi 8 septembre.

Des dates provisoires ont ensuite été posées pour un vérouillage de la bêta 2 le 3 octobre, la sortie étant effectuée le 5 du même mois, puis une Release Candidate (RC) sera prévue pour le 28 octobre.
Les Release Candidates étant les dernieres versions sortant avant la finale, cette date laisse espérer une sortie de Firefox 1.5 pour le courant du mois de novembre.

Rappellons que le travail de plus en plus lourd que doit supporter la fondation Mozilla depuis quelques temps (et qui a d'ailleurs conduit, entre autres, à l'abandon du développement du navigateur Mozilla, repris depuis par un groupe de développeurs indépendants) a amené celle-ci à revoir son calendrier (roadmap) afin d'annuler les versions 1.1 et 1.2 initialement prévues pour se focaliser sur la version 1.5, qui devait alors remplacer les autres versions, bien que lui aussi ait été sujet à quelques retards.

Mais revenons en détail sur Firefox 1.5 et sur les nouveautés que cette version va nous proposer.
Tout d'abord, le moteur de rendu, Gecko, va se trouver refait et amélioré afin d'optimiser l'affichage des pages.
Elle intégrera également un système de mise à jour automatique et une nouvelle gestion des extensions.

De plus en plus téléchargé et utilisé, Firefox atteint maintenant une certaine maturité, et la fondation Mozilla doit assumer à grande échelle ce qui n'était au départ qu'un petit projet ambitieux sencé remplacer Mozilla, qui était jugé trop lourd pour les systèmes qui l'utilisaient.
Maintenant, il a pris une telle ampleur que Même Microsoft, qui ne se montrait pas inquiété il y a plusieurs mois, le considère aujourd'hui comme un concurrent sérieux.

Source : VNUnet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • In_utero
    Citation:
    Portant le nom de code "Deer Park"


    Etrange, comme nom de code lol... Ca sent la private joke :surprised:
    0
  • SiM07
    C'est cool, en plus on pourra mettre unc leint bittorent dedans !
    0
  • Rennou
    J'espère que pour le premier anniversaire de Firefox 1.0, ils feront comme Opera, qu'ils proposeront leur navigateur gratuitement.

    Ah, on me dit que c'est comme ça tous les jours... ben ça sert à quoi les anniversaires, alors ? ;-)
    0