Firefox 16.0 vient d'arriver et devrait supporter les Web apps

La nouvelle version de Firefox 16.0 est enfin proposée sur les serveurs FTP de Mozilla et devrait l'être« officiellement » d'ici peu. La grande nouveauté de cette édition reste sans nul doute la prise en charge des Web apps. Si pour l'instant, aucune n'est disponible, Mozilla semble beaucoup miser sur ces applications nouvelle génération, compatibles Mac, Windows et Linux. La fondation a pour l'occasion ouvert un portail dédié aux développeurs, qui peuvent télécharger un exemple d'app à cette adresse. Espérons que l'on profite très prochainement de ces apps (jeux, outils, etc.) au sein du très attendu Mozilla Marketplace.

Cette nouvelle version Le fameux navigateur intègre un gestionnaire de mémoire amélioré, exploitant un ramasse-miettes incrémentiel (incremental garbage collection). Concrètement, cette méthode permet de mieux contrôler et d'optimiser l'occupation de la mémoire par le navigateur : on y gagne en rapidité de surf, mais aussi avec les animations et les jeux du web. Les développeurs n'en finissent pas d'améliorer l'utilisation de la mémoire du navigateur, puisqu'il s'agissait déjà de l'un des points forts de la version 15.0. Notez finalement que cette édition ne propose pas l'application Windows 8 que nous avons évoquée il y a quelques jours, cette fonction devant être intégrée à partir de la version 18.0 de Firefox.

Firefox 16.0 est en cours de déploiement et devrait être disponible sur la page officielle de Mozilla ou via la mise à jour automatique entre le 9 et le 10 octobre 2012. Mais il est d'ores et déjà possible de télécharger cette version un peu avant tout le monde ici :

- Firefox 16.0 pour Windows
- Firefox 16.0 pour Mac OS X
- Firefox 16.0 pour Linux
- Firefox 16.0 pour Linux (x64)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires