On parle déjà de Firefox 4 !

Mozilla Firefox NitotLe petit monde de Mozilla n’a pas fini de s’agiter autour de son navigateur. Ainsi, alors que la troisième mouture de Firefox doit sortir en ce milieu d’année, les premières ébauches de Firefox 4 commencent déjà à naître chez Mozilla.

Ainsi, Chris Beard, vice-président du laboratoire de Mozilla, a donné quelques informations sur cette future version.

Quelques nouveautés pour Firefox 4

La première des nouveautés qui devrait être présentée dans Firefox 4 se nomme Prism. Celle-ci doit permettre aux utilisateurs de consulter le contenu non dynamique d’un site, même en étant hors ligne. Le fonctionnement précis de cette fonction n’a pas été détaillé, seul son principe est connu pour l’instant. Ensuite, une autre fonction nommée Weave va également faire partie des nouveautés de Firefox 4. Celle-ci proposera de sauvegarder en ligne les préférences de son navigateur, comme les polices, les marques pages et autres réglages. Ainsi, un internaute va pouvoir retrouver tous ces réglages sur toutes les machines qu’il utilise, pour peu qu’il navigue à chaque fois sur la même version de Firefox.

Chris Beard a d’ailleurs précisé que ces deux fonctions font partie d’un panel large comprenant plusieurs « idées folles », comme c’est souvent le cas avec une nouvelle version de Firefox. En effet, à chaque fois qu’une nouvelle mouture est en préparation, Mozilla propose à chaque membre de la communauté de proposer une nouvelle fonctionnalité, pour laquelle il assurera le développement et l’avancement avec le soutien de Mozilla.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    C'est effrayant, deja que le 3 n'a rien de nouveau, le 4 reprendrait des fonctions deja connu et utilisées depuis plusieurs années
    1
  • MoOx_t
    Et toi tu dis toujours rien de nouveau hein, toujours à te plaindre... Tu serais pas dépréssif ??

    Citation:
    Ainsi, un internaute va pouvoir retrouver tous ces réglages sur toutes les machines qu’il utilise, pour peu qu’il navigue à chaque fois sur la même version de Firefox.

    Tiens tiens... Opera propose ça dans la version 9.5 (beta). Encore un copie comme les onglets... Mais bon je suis pas négatif, la copie est une forme de flaterie ;)
    -1
  • Miss Maika
    Moi je préfère avoir moins, mais être libre...
    0