Mozilla Firefox OS : premiers téléphones dès 2013

Présenté en février dernier au MWC, l’OS mobile de Mozilla va bien débarquer sur de véritables appareils l’an prochain. L’éditeur a confirmé sur son blog le développement de Boot To Gecko, renommé Firefox OS. Des partenariats ont déjà été noués avec deux constructeurs (TCL/Alcatel One Touch et ZTE) pour des smartphones tournant sous le futur OS.


« L'arrivée de Firefox OS poursuit la mission de Mozilla pour promouvoir l'ouverture, l'innovation et les opportunités sur le web, pour les utilisateurs comme pour les développeurs. Des milliards d'utilisateurs sont attendus sur le web ces prochaines années et il est important d'offrir une expérience téléphonique à la portée de tous » a déclaré Gary Kovacs, CEO de Mozilla.


C’est au Brésil que Firefox OS devrait débarquer en premier, au début 2013, puis dans d’autres pays via de nombreux opérateurs : Telefonica, Telecom Italia, Sprint, Smart, Etisalat ou encore Deutsche Telkom. L’interface de l’OS devrait tourner en HTML5 et proposerait les fonctionnalités basiques ainsi que de nombreux jeux. Mozilla a choisi de positionner son système d’exploitation mobile en entrée de gamme pour l’associer à des terminaux peu chers.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • H-hich
    Vla la gueule des téléphones... Ya pas deja un OS bien cheapos pour les téléphones aussi cheap chez Google ?
    0