Mozilla Firefox et Thunderbird arrivent en version 14

Non, Mozilla n'abandonne pas Thunderbird. La preuve : le client de messagerie vient de connaître une mise à jour officielle. En revanche, conformément à ce que Mozilla a annoncé il y a quelques jours, Thunderbird devrait être remis aux mains de la communauté d'ici l'année prochaine. Pas de grosses nouvelles fonctionnalités dans la version 14.0 donc, mais  une quantité importante de corrections.

Côté navigation, Firefox atteint lui aussi sa quatorzième édition (version 14.0.1, pour être précis). Là aussi, le butineur voit plusieurs la correction de plusieurs bugs. Mais il connaît aussi de nouvelles fonctionnalités. Lorsqu'on lance une recherche via Google, le navigateur utilise désormais le protocole HTTPS, davantage sécurisé. En outre, la version Mac OS X supporte le plein écran de Mountain Lion. Les plugins de Firefox peuvent être configurés de manière à n'être lancés qu'à la demande. Enfin, cette édition du navigateur apporte de nouvelles fonctions dédiées aux développeurs (interface de programmation Pointer Lock, optimisation du support des polices, etc.).

Dans le même temps, Firefox pour Android sort lui aussi en édition 14.0.1, laquelle
corrige un problème lié au zoom, supprime un bug lors de la lecture de vidéos en Flash, et apporte de meilleures performances une stabilité accrue.

Bref, la fondation Mozilla continue son programme de mises à jour régulières pour ses deux applications phare : une version finale toutes les six semaines, entrecoupée de moutures bêta chaque semaine, ou presque.
Ça ne chôme pas chez Mozilla, qui travaille toujours en parallèle sur son système d'exploitation pour mobiles, prévu pour l'année prochaine...

Télécharger Firefox 14.0.1 (versions PC, Mac et Linux)
Télécharger Thunderbird 14.0 (versions PC, Mac et Linux)
Télécharger Firefox pour Android 14.0.1

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire