Marketing à revoir pour Mozilla

Sexy Firefox JambeBien que loués par la presse spécialisée, les logiciels de la fondation Mozilla peinent encore à pénétrer le seul marché réellement intéressant, celui du grand public.

Firefox, le navigateur oublié

Saviez-vous que la moitié des internautes ayant téléchargé Firefox ne l’installent même pas ? Parmi ceux qui ont fait l’effort de lancer l’installation, encore la moitié d’entre-eux l’oublient dans un coin de leur disque dur ... Ce sont ces statistiques qui font aujourd’hui réagir l’équipe markéting de la fondation. Satisfaits du nombre de téléchargements, ils souhaitent dorénavant rendre leur navigateur incontournable, tout comme leur client e-mail Thunderbird d’ailleurs.

Repensez les icônes

Les premières conclusions du service marketing sont les suivantes : l’icône d’installation du navigateur ainsi que le texte de lancement de l’installation devrait changer, afin d’éviter le phénomène du double-clique automatique sur la trop classique icône bleue Setup. L’équipe souhaite également rendre les raccourcis bureau de leurs logiciels plus attrayants et repenser la boite de dialogue demandant si Firefox doit devenir le navigateur par défaut.

La fondation travaille également sur d’autres pistes de réflexion, le but avoué étant que d’ici moins d’un an, Firefox devienne le navigateur privilégié de près d’un tiers des internautes. Elle parie sur une croissance de 10% par mois du nombre d’utilisateurs et souhaite atteindre l’objectif de 30% de parts de marché d’ici juin 2008. La lutte avec IE7 ne fait donc que commencer !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • kimuji
    Comme quoi ca ne sert a rien de s'extasier devant un nombre de téléchargements.
    0
  • floriazaa
    C'est fort quand même de télécharger un logiciel et de ne pas l'installer...
    0
  • Dr_cube@IDN
    C'est bien la preuve que l'installation de logiciels sous WIndows est une étape chiante et trop longue. Quand on pense que sous MacOSX il suffit de faire glisser le fichier dans le dossier "Applications"... (Et encore, ça marche même sans ça).
    0