Du nouveau (et du très beau) du côté de Firefox OS de Mozilla

Bien que la Mozilla Foundation se fasse plutôt discrète ces derniers temps, ses activités de développement restent néanmoins très avancées. En atteste le récent billet relatif à Firefox OS, que l’on trouve sur le blog de Mozilla. Pour mémoire, Firefox OS est un système dédié aux smartphones, qui devrait être disponible début 2013 au Brésil, en premier lieu, et dans d’autres pays par la suite. Avec cet OS, Mozilla s'attaque donc aux deux géants que sont Apple (iOS) et Google (Android), mais aussi à d'autres ténors comme Microsoft (Windows Phone) et RIM (Blackberry).

Si une première version virtuelle du système avait été diffusée en juillet dernier, de nouvelles avancées viennent d'être mises en avant par Mozilla. La fondation détaille en profondeur le design de son OS mobile, et l’on y apprend que de nombreux changements ont eu lieu depuis deux mois. Le système est davantage orienté « tuiles », même si certaines fonctions sont accessibles via des icônes classiques.

Sur le blog en question, Mozilla présente la charte la charte graphique et textuelle que la fondation s'est imposée pour développer son nouvel OS. Il devrait en résulter un système fluide, facile d'accès et surtout esthétiquement très réussi. Si le résultat est la hauteur des exigences de Mozilla, l'OS final promet d'être vraiment très intéressant. On a vraiment hâte d'être à l'année prochaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Après des années à pomper honteusement tout ce que faisait Opéra dans le domaine des browsers, hop on pompe un peu sur Windows Phone -_-

    Vive l'innovation !
    0
  • noldarn
    Si c'est pour faire la même chose en mieux et en open-source, perso ça me va très bien !
    1
  • micaub
    noldarnSi c'est pour faire la même chose en mieux et en open-source, perso ça me va très bien !

    Encore faut-il que ce soit en mieux... :D
    0