Mozilla stocke vos données en ligne

JoeyLes services de stockage en ligne sont de plus en plus nombreux, et chacun veut s’essayer à l’exercice en proposant aux internautes de stocker un morceau de leur vie sur le Net. Mozilla est donc le nouveau venu dans le domaine. La fondation héberge en effet le projet Joey !, qui vise à stocker les données de ses utilisateurs sur le Net, offrant en plus la possibilité de les consulter depuis un téléphone portable.

Joey ! veille sur vos fichiers

En cours de développement, le projet Joey ! est encore actuellement en version de test, bien que disponible au public désireux de l’essayer. La jeunesse du service se sent dans son utilisation, toutes les fonctions n’étant pas encore tout à fait opérationnelles. Joey ! propose toutefois quelques idées intéressantes, permettant de stocker photos, vidéos, textes ou encore flux RSS sur son compte, mais aussi et surtout la possibilité de consulter toutes ces informations ensuite depuis son téléphone mobile.

Toutes les fonctions n’ont pas eu l’effet désiré lors de nos tests (certaines ne fonctionnant simplement pas), mais le tout se montre pour l’instant assez intéressant. Le téléchargement d’un plug-in pour Firefox est nécessaire au stockage d’informations, simplifiant les manoeuvres puisqu’il suffira souvent d’un clic droit pour stocker une image ou une vidéo sur son compte. À noter enfin qu’aucune fonction d’envoi de données depuis son disque dur ne semble implémentée pour l’instant, à notre grand regret. Nous n’avons en revanche rencontré aucun problème pour stocker une vidéo depuis YouTube, par exemple. Affaire à suivre...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire