Mozilla : gagnez 3000 dollars par faille découverte

Depuis 2004, tout internaute qui découvre une faille critique dans un des logiciels édités par Mozilla se voit offrir 500 dollars ainsi qu’un t-shirt de la part de la fondation. Aujourd’hui, l’éditeur augmente la récompense et la passe à 3000 dollars par faille critique découverte.

Mozilla augmente les mises

Bien qu’annoncé en plein milieu du mois de juillet, ce changement est effectif pour tous les bugs rapportés depuis le premier du mois. Comme toujours, pour mériter une récompense, il faut découvrir un bug qui compromette la sécurité du logiciel ou du système qui l’exploite, et que celui-ci se voit attribuer un degré d’alerte « élevé » ou « critique ».

Il est à noter qu’en plus des produits concernés par cette opération, à savoir Firefox et Thunderbird, Mozilla a ajouté Firefox Mobile à la liste. « Nous pensons que l’un des meilleurs moyens de garantir la sécurité à nos utilisateurs est de la rendre économiquement durable pour que les chercheurs en sécurité fassent ce qu’il faut lorsqu’ils dévoilent des informations », explique Mozilla sur son blog. Quant au t-shirt accompagnant la prime, il est toujours d’actualité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • quecg2
    très très bien maissssss qui paye ?
    0
  • dashan
    quecg2très très bien maissssss qui paye ?


    En majorité Google qui finance en grande partie la fondation Mozilla.
    0
  • Truecode
    Dis donc un marché prometteur la détection de failles.
    1