Le panda rouge : un placement en or

Infos-du-Net.comJason Calacanis, président de Weblogs, a annoncé sur son site personnel que non seulement Mozilla avait amassé 72 millions de dollars, mais que la firme comptait embaucher prochainement 120 personnes. Réplique immédiate d'un membre du conseil d'administration de la fondation : «Je ne ferai pas de commentaires sur la provenance de cet argent, sauf pour dire que certaines affirmations que j'ai lu dans les commentaires [sur Internet] sont assez loin de la réalité, tant en ce qui concerne les chiffres que les sources des revenus», écrit ainsi Christopher Blizzard.

Mais 0% d'interêt

On remarque en effet que les textes du blog affirmaient que ces revenus émanaient en grande partie du partenariat entre le navigateur Firefox et des moteurs de recherche (Amazon, Google). Il perçoit en effet une part des bénéfices de la pub puisqu'il dirige des internautes vers eux. Des faits probablement exacts, mais ce qui hérisse C.Blizzard, c'est d'assimiler de telles sommes à des profits puisque la fondation Mozilla est entièrement à but non lucratif. L'argent est donc prévu pour être, comme il a été, réinvesti dans le développement du fureteur, de son cousin Thunderbird, du projet Lightning et bien sûr de leur promotion et publicité.

Source : Technonautes
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • big__kik
    Pourquoi ils collent pas un procès à MS pour abus de position dominante avec cet argent ? Ca serait pas mal je trouve :-D
    0
  • bluedylc
    Bof, quand on pense qu'avec ça ils pourraient embaucher énormément de monde (voire, pourquoi pas, soutenir d'autres projets libres qui en ont bien besoin), je vois pas trop l'intérêt de faire un procès à qui que ce soit.
    0
  • shadowbrain
    Citation:
    Pourquoi ils collent pas un procès à MS pour abus de position dominante avec cet argent ? Ca serait pas mal je trouve



    parcqu'a mon avis les avocats de Microsoft ont un peu de mordant ;)
    0