Mozilla va fabriquer ses propres smartphones

À l’occasion du Computex de Taiwan, Mozilla vient d’officialiser son partenariat avec le constructeur Foxconn dans le but de commercialiser prochainement ses propres smartphones et tablettes.

Foxconn, constructeur chinois qui s’était notamment fait connaître du grand public en assemblant la majorité des appareils Apple, compte désormais Mozilla parmi ses clients. L’éditeur de logiciel ne se contente en effet plus du succès mondial de son navigateur Firefox, et compte désormais arroser le marché de smartphones et tablettes sous sa propre marque. 5 appareils ont déjà été annoncés par Mozilla, quatre smartphones et une tablette, pour un prix et une date de sortie qui n’ont pas été communiqués pour l’instant.

Ces appareils devraient fonctionner sous Firefox OS, le système mobile que Mozilla a présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier. Ce système libre et faisant la part belle au HTML5 va d’ailleurs équiper les smartphones d’autres constructeurs comme ZTE, Alcatel ou LG. Du côté de Mozilla, on viserait pour l’instant des appareils low cost, destinés aux marchés émergents, que Mozilla considère comme « mal alimenté » en technologie à l’heure actuelle.

Il n’est toutefois pas impossible de voir Mozilla étendre encore ses activités, et s’attaquer à des concurrents comme Apple ou Samsung, si d’aventure ses produits venaient à être un succès. Il faudrait alors compter sur la marque et ses appareils sous Firefox OS pour tenir tête aux iPhones, iPad et autres smartphones et tablettes sous Android et Windows. De même, d’autres constructeurs pourraient être intéressés par l’adoption de Firefox OS sur leurs téléphones, et ainsi diversifier encore l’offre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire