MultiMi : l'agrégateur de réseaux sociaux par AVG

L'écran d'accueil de MultiMe.L'écran d'accueil de MultiMe.

MultiMi est une application d'un genre inédit, développée par AVG, à qui l'on doit déjà le célèbre antivirus. Multimi se propose d'agréger en un seul endroit tous les services en ligne, qu'il s'agisse de réseaux sociaux, d'outils dédiés à la consultation de documents ou de photos, de messageries instantanées ou différées.... Bref, MultiMi sait vraiment tout faire, ou presque.


Du côté des réseaux sociaux, on bénéficie d'un accès à Facebook, Google+, LinkedIn et bien évidemment Twitter. On profite également d'un client de messagerie qui permet de consulter sa boîte mail traditionnelle, mais également les messages de ses comptes Hotmail, Gmail et Yahoo. L'application rend également l'accès et l'édition de photos provenant de comptes Picasa et Flickr, et il est possible également de gérer l'Agenda de Google. La liste des services compatibles avec MultiMi ne s'arrête pas en si bon chemin, puisqu'on peut aussi gérer des documents en ligne, via les services box.net et Google Docs. Et on peut finalement discuter en instantané à l'aide des outils de chat de Facebook et de Google Talk. Et le plus intéressant, c'est que chaque service intégré à MultiMi peut agir avec les autres. Il est possible par exemple de glisser-déposer un tweet dans un nouveau message mail, ou reprendre un message Facebook pour twitter.
Les onglets à gauche catégorisent les types de services.Les onglets à gauche catégorisent les types de services.
Bref, si l'application prend beaucoup de place sur le bureau (mieux vaut travailler sur un grand écran ou en dual screen pour en profiter pleinement), elle livre un excellent moyen d'accéder à tous ses comptes sans avoir à basculer d'un outil à un autre, ou de switcher entre les onglets du navigateur. Seul (petit) bémol : si elle gère parfaitement Google Docs, elle fait l'impasse sur les Web Apps de Microsoft.

Télécharger MultiMi pour Windows.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • yomy@guest
    Sauf erreur de ma part, en date du 19/08/2012, Google+ n'est pas supporté ...
    D'autres services google sont dispo : boite gmail, picassa, youtube, docs ... mais pas Google+ en réseau sociaux il y a Facebook, Twitter et LinkedIn.
    0