Toujours plus grand : 26 pouces chez Nec

Nec annonce la prochaine disponibilité de son écran 26" MultiSync LCD2690WUXi.

L’année 2007 devrait voir l’arrivée en nombre d’écrans 26", leur prix devrait baisser en conséquence et pourrait même arriver à celui d’un 24" actuel.

Qualité d’image au programme

Cet écran haut de gamme se destine principalement à un usage professionnel mais il pourrait aussi intéresser les particuliers exigeants. Il se base sur une dalle H-IPS qui bénéficie de diverses améliorations afin de reproduire des couleurs fidèles et justes, Nec annonce que son LCD2690WUXi couvre 95% de la gamme de couleur RVB d’Adobe.

Il est équipé du X-Light Pro de Nec, une fonction qui adapte en temps réel la luminosité et les canaux RVB en fonction de l’éclairage ambiant. Un capteur de présence pourra aussi mettre en veille l’écran.

Performances au rendez-vous

Concernant l’écran en lui-même il affiche en 1 920 x 1 200, parfait pour les vidéos Full HD (1 920 x 1 080) mais quand même un peu juste pour un écran 26". L’espace entre les pixels (pitch) est assez grand avec 0,287 mm, c’est voulu par Nec afin d’avoir une grande lisibilité et de minimiser la fatigue visuelle.

Son temps de réponse de gris à gris s’établit à 8 ms, son taux de contraste atteint 800:1 et les angles de vision sont sans reproches avec 178° horizontalement et verticalement.

Enfin la connectique est digne d’une utilisation professionnelle avec une VGA, une DVI-I et une DVI-D. Il est ajustable en hauteur (jusqu’à 150 mm), en inclinaison et le mode pivot est présent. Aucun signe de Hub USB, pourtant assez courant dans les écrans haut de gamme.

Le haut de gamme se confirme aussi par un prix à la hauteur, Nec annonce son MultiSync LCD2690WUXi à 1 623 € pour une disponibilité fin janvier.