MusicPal : la radio compatible Wi-Fi et MP3

Freecom commercialisera dans les prochains jours une radio Wi-Fi. MusicPal, c’est son nom, offre la possibilité d’écouter plus de 5 000 webradios via son vTuner. Mais là ou cette « petite » radio de 26,5 x 11,5 x 8 cm (600 g. en tout) fait la différence, c’est grâce à sa compatibilité Wi-Fi (802.11 b/g) et la lecture des formats MP3 et WMA.

Quid de la concurrence

Il est donc possible d’établir une liaison entre un PC ou un PC portable et le MusicPal de Freecom et de streamer sa musique.

Le MusicPal compte également un écran noir et blanc (128 x 64), un lecteur de flux RSS et un haut parleur externe de 3W. Disponible mi-juillet, il devrait être commercialiser à 129 €.

Zoom sur le MusicPal de Freecom
On aime On regrette
Sa compatibilité Wi-Fi Son prix
Wi-Fi sécurisé (WEP, WPA et WPA2) Son utilité
- Pas de télécommande

L’analyse : A l’heure de la démocratisation des PMP, des lecteurs multimédia en tout genre et autres cadres photo numériques qui offrent la possibilité d’écouter de la musique et de lire des vidéos en plus de leur fonction première, une radio proposant une compatibilité Wi-Fi, peut elle trouver sa place sur le marché ? Rien n’est moins sûr, surtout qu’en matière d’apparence le MusicPal n’a même pas opté pour la discrétion.