MusicMakesFriends, plateforme musicale illimitée

MusicMakesFriends musique streamingMusicMakesFriends est une plateforme d’écoute de musique gratuite et illimitée, financée par la publicité.

Si le concept du site n’est pas vraiment nouveau, il possède toutefois un atout de poids : le soutien de trois grandes majors de la musique, Universal, Sony et EMI.

De la musique gratuite, ou presque

MusicMakesFriends propose donc près de 1,5 million de titres à écouter en streaming, qu’ils viennent d’une major ou d’un label indépendant. Alors que le site s’annonce comme étant gratuit, il faut distinguer les deux formules distinctes qu’il propose, et dont une est payante. Les membres gratuits ont accès à tous les titres du site, mais ne peuvent pas choisir directement ce qu’ils écoutent. Ils accèdent aux playlist des autres membres et à un espace personnel limité à 2Go. Pour 8,99 euros par mois, les utilisateurs dits « Premium » profitent des mêmes avantages sans les limites. L’espace personnel passe à 20 Go, et l’accès à tous les titres est possible n’importe quand.

On notera également qu’il n’est pas prévu de laisser la possibilité à l’internaute de télécharger les titres, même sous DRM, même pour un utilisateur payant. Le seul moyen que propose le site pour acquérir définitivement les titres diffusés est de les acheter sur iTunes. Le service reste toutefois intéressant, même s’il présente quelques inconvénients par rapport à d’autres plateformes comme Deezer, surtout si on reste sur l’offre gratuite.

Notons enfin que le site travaille beaucoup l’esprit communautaire, et permet par exemple d’ajouter un membre à un liste d’amis, de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes goûts musicaux ou encore de se créer une page personnelle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires