Fin et transparent, Ice Card incarne le baladeur du futur

A quoi ressembleront nos baladeurs dans le futur ? Des designers ont tenté de s'attaquer à cette question. L'un des prototypes les plus aboutis est aujourd'hui révélé : Ice Card, un baladeur next gen transparent.

Il doit sa transparence à son écran AMOLED équipé de verre Gorilla Glass. Précisons-le, seul son écran tactile est transparent. Aussi fin qu’une carte de crédit, le baladeur peut se ranger dans un portefeuille. Robuste, sa coque ne se raye pas facilement et résiste aux chocs. Pratique et doté d’un design moderne, Ice Card a été imaginé par le Walter Robert. Le designer tanzanien stipule que sa création utiliserait les dernières technologies, notamment la nanotechnologie. Comme tout bon lecteur multimédia qui se respecte, ce baladeur MP4 délivrerait un son de qualité pour apprécier ses vertus acoustiques.

Pour les lecteurs portables du futur, Walter Robert annonce déjà la couleur, ou plutôt la transparence. Mais la technologie actuelle ne permettant pas de réaliser Ice Card, il devra attendre quelques années avant de le reconsidérer sérieusement.