DiGuitar, une guitare numérique et tactile

Renouveler l’art et la manière de jouer la guitare, tel est l’objectif des designers qui marient le monde de la musique au numérique. Après Kitara Touchscreen Guitar, A Touch Sensitive Guitar et Hyper Touch,on découvre une guitare appartenant à la même lignée

DiGuitar est une guitare numérique imaginée par un designer dénommé Tony Weichselbraun. Ce n’est pas un instrument à corde mais le concepteur affirme qu’il possède un son acoustique qui n’a rien à envier aux guitares traditionnelles. À la place des cordes se trouve une surface tactile ondulée qui reconnait les mouvements des doigts. Cette guitare est également capable d’enregistrer les morceaux que l’on compose. Lorsqu’on gratte son interface tactile, les cordes virtuelles produisent un son via MIDI. Enfin, DiGuitar possède aussi des actionneurs piézoélectriques qui génèrent des vibrations correspondant à la fréquence des notes jouées.
DiGuitar se distingue des autres guitares tactiles avec sa surface multitouch comprenant des formes palpables pour une jouabilité plus naturelle. L’instrument est pour le moment un pur concept.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire