Un baladeur multimédia chez Mustek , le PMP638R

Mustek PMP638R

Mustek annonce le lancement d’un nouveau PMP, le PMP638R. Le design est très sobre, il n’est pas sans rappeler le Meizu de Dane Elec, il mesure 10,1 x 6,1 x 1,9 cm pour 120 g. Il possède un écran de 3" (pas plus d’informations à son sujet), un appareil photo à capteur CMOS de 2 Mpixels et une entrée/sortie vidéo. La vidéo est enregistrable mais son format n’est pas précisé. Il sait lire les MP3, WMA, ASF, WAV, JPEG et AVI. Pour le stockage on trouve 1 Go de mémoire interne et il supporte les cartes SD/MMC, certainement jusque 2 Go. Son autonomie moyenne atteint 2h30 et il est livré avec câble USB, écouteurs, sacoche, câbles audio/vidéo et adaptateur secteur.

Zoom sur le Mustek PMP638R
On apprécieOn regrette
Le grand écran La faible autonomie
L’entrée/sortie TV Pas de lecture Ogg Vorbis ou AAC
Le lecteur de cartes mémoire Seulement 1 Go de mémoire interne
Le capteur CMOS -

L’analyse : Ce PMP638R semble intéressant, il possède un écran parmi les plus grands et une entrée/sortie TV, assez rare pour un baladeur de ce type. On attendra toutefois d’avoir plus de précisions sur l’écran (résolution, nombre de couleurs) pour vraiment se prononcer. On apprécie aussi le lecteur de cartes mémoire pour palier le manque de mémoire interne. Son plus gros défaut est son autonomie parmi les plus faibles. Le Mustek PMP638R est attendu pour fin juin à 179 €, pour ce prix certains seront peut-être tentés par le Meizu 4 Go (

€), son écran est plus petit et il ne possède pas de sortie TV mais son autonomie atteint 20 heures et il lit l’Ogg Vorbis.