De la musique à télécharger sur MySpace bientôt

Le réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or... social MySpace va profiter de son rapprochement avec les majors comme Universal, Warner et Sony pour lancer son offre de téléchargement de musique en septembre prochain.

Le site, qui a été révélateur de beaucoup de talents de la chanson sur le Net, va donc se lancer dans le monde de la vente de musique.

Les majors investissent MySpace

MySpace Music, qui propose actuellement de découvrir ses membres musiciens, va donc bientôt accueillir une boutique alimentée par les majors. Selon les premières informations, dévoilées par Chris DeWolfe, CEO de MySpace, le service devrait proposer des fichiers MP3Codec audio compressé qui est devenu le principal format utilisé sur Internet et par les baladeurs numériques. Le MPEG-1 (ou MPEG-2) Layer 3, dit MP3,... sans DRMDigital Rights Management (Gestion numérique des droits). Procédé consistant à contrôler les conditions de lecture et d’utilisation de documents numér..., ainsi que des clips vidéo en streaming gratuit. Tout le catalogue des majors concerné devrait ainsi être accessible. Enfin, la plateforme devrait également proposer un service d’abonnement.

Le financement d’une telle offre devrait être assuré par les revenus publicitaires de MySpace Music. Il est d’ailleurs à noter que les trois majors partenaires (EMI ayant refusé de s’y joindre) possèdent une participation dans MySpace Music.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Altephkat
    Intéressant, faut voir c'que ça donne...
    1
  • merovingien_12
    Je suis juste heureux, de voir de telle initiative prise par le grand manitou des réseaux sociaux sur le web.

    PS: MP3 sans RDM cool.
    0
  • Blumenka
    Excellent !!!
    0