Reuters veut lancer un MySpace pour les financiers

Reuters logoVoilà une idée bien sombre pour l’instant, et plutôt surprenante. L’agence de presse Reuters a annoncé son désir de lancer une plateforme communautaire similaire au célèbre MySpace, orientée vers le domaine de la finance et destinée aux courtiers en bourse, analystes et autres investisseurs et actionnaires.

Une plateforme communautaire dédiée aux financiers

Une plateforme communautaire destinée au monde de la finance, voilà une idée originale. Ayant jusqu’à maintenant la réputation d’être destinées à un public majoritairement adolescent, les plateformes de blog et autres espaces d’échange se démocratisent au point d’intéresser les magnats de la finance, non pas pour en tirer de nouveaux substantiels bénéfices, mais pour en être utilisateurs.

Pas une plateforme comme les autres

« Nous voulons donner la possibilité aux utilisateurs de nos services financiers de mettre en ligne les résultats de leurs recherches, ou leurs modèles d’échange, s’ils sont courtiers », explique Tom Glocer, directeur exécutif de Reuters. On ne retrouvera donc sur cette plateforme communautaire rien de ce qu’on a l’habitude de voir ailleurs, pas de « lol » ou de photos trafiquées, pas de discussions sur le dernier album de tel ou tel artiste, et Glocer précise enfin que le site #« n’hébergera pas les derniers vidéos à la mode, no les blogs [des fans] des Metallica ou des Artic Monkeys ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • tbdb
    C'est bien ça. Je vais peut être finalement finir par trouver des blogs susceptibles de m'interesser.
    0