Warner vend sa musique sur MySpace

MySpaceLes utilisateurs de MySpace pourront bientôt acheter sur la plateforme communautaire des fichiers musicaux issus du catalogue de Warner Bros. Un accord récemment passé entre les deux groupes permettra en effet de retrouver des chansons à l’achat sur MySpace.

Jeunes artistes sous DRM

Afin de coller au public de MySpace, ce seront surtout de jeunes artistes qui seront promus par ce biais. L’intérêt est en effet important des deux côtés : Warner peut ainsi faire connaître ses jeunes artistes au public concerné tandis que MySpace propose du contenu musical certes payant, mais permettant de diversifier les services proposés.

Les musiques se vendront donc directement sur MySpace, via une boutique MyStore créée pour l’occasion. Il n’est d’ailleurs pas impossible de retrouver des musiques provenant des quatre majors sur le site de MySpace. Petit bémol en revanche, alors que beaucoup d’artistes indépendants utilisent MySpace pour promouvoir leur musique et la vendre au format MP3 sans DRM, Warner Music a fait le choix du format WMA de Microsoft, qui contiendra bien sûr une protection numérique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire