MySpace a aussi sa musique gratuite

MySpaceMySpace vient de signer un accord avec la maison de disques Sony BMG, dans le but de proposer à ses membres un accès gratuit au catalogue de la major.

Le financement du projet sera, comme d’habitude, assuré par le partage des revenus publicitaires avec Sony.

Sony accepte la diffusion gratuite

MySpace, qui affirme disposer de plus de 200 millions de membres dans le monde, va permettre à ses utilisateurs d’écouter gratuitement et légalement de la musique sur son site. Le réseau social joue à son tour la carte de l’accord avec les maisons de disques, alors qu’il était accusé d’encourager ses membres à envoyer des musiques sur leur profil, ce qui facilitait le piratage. C’est donc Sony BMG qui fournira gratuitement son catalogue aux membres de MySpace, pendant que le site partagera ses revenus publicitaires avec le label. Rappelons que Sony a déjà signé récemment un accord du même type avec le site musical Deezer (voir Deezer passe un accord avec BMG Sony).

Notre avis : cet accord, qui vient d’être signé, donnera accès gratuitement à des artistes comme Britney Spears ou Bruce Springsteen. Les membres continueront, comme avant, de mettre leurs musiques sur le site, mais ils le feront désormais légalement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • JSZ
    Bonne idée, on dirait que ça bouge du côté de la distribution musicale
    0
  • s666
    "des artistes comme Britney Spears"

    !! et c'est ça un exemple de musique ?
    0
  • JSZ
    Disons que c'est quand même un des fers de lance de Sony BMG (enfin, quoi que maintenant c'est plus gagné du tout) !
    0