MySpace revit avec un million de nouveaux inscrits

MySpaceMySpace

MySpace serait en voie de résurrection. Depuis décembre 2011, le pionnier des réseaux sociaux a engrangé un million de nouveaux utilisateurs.

Qui aurait pu le croire ? MySpace que l’on disait enterré est encore en convalescence, mais les derniers chiffres sont plutôt encourageants. Depuis décembre dernier et l’introduction d’un nouveau lecteur musical, le site enregistre à nouveau des inscriptions. 40 000 par jour alors que le chiffre était jusqu’à présent égal à zéro. 

42 millions de titres en écoute

Selon Tim et Chris Vanderhook, les nouveaux propriétaires du site, la croissance est également due à l’intégration du site dans les deux autres réseaux sociaux stars que sont Facebook et Twitter. Mais le duo insiste également sur la taille de sa bibliothèque musicale, désormais bien plus facilement exploitable grâce à la nouvelle interface de son lecteur. Le site proposerait ainsi 42 millions de titres écoutables gratuitement, quand Spotify n’en propose « que » 15 millions.

Racheté à prix d’or par News Corporation 580 millions de dollars en 2005, le site avait lentement périclité de presque 76 millions de visiteurs uniques par mois à 33 millions. Les Vanderhook s’étaient alors associés à Justin Timberlake pour finalement reprendre le réseau social pour une somme de 35 millions de dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire