Repayez vos jeux en changeant de Nokia

Nokia N-GageNokia N-GageLes utilisateurs de la plateforme de jeu N-Gage de Nokia ne sont pas satisfaits. Leur mécontentement est dû à l’impossibilité de transférer ses jeux lors d’un changement de téléphone.

Un N-Gage qui coûte cher

Nokia N-GageNokia N-GageC’est la politique même de la firme finlandaise qui veut qu’un jeu téléchargé sur un mobile Nokia ne puisse pas être transféré vers un autre portable de la marque. Nokia invoque la bataille contre le piratage pour appuyer cette condition d’utilisation de son service de téléchargement N-Gage.

Pour rappel, ce système de divertissement n’est pas à confondre avec le portable éponyme de la marque finlandaise. Présenté l’été dernier, il n’était alors pas clair que les jeux seraient liés au téléphone et non au compte utilisateur. Cette découverte a donc créé un petit scandale au sein des utilisateurs du N-Gage lancé en avril.

Nokia devrait revoir ses copies

Metal Gear Solid MobileMetal Gear Solid MobileNokia n’a donc pas dû songer aux répercussions de sa démarche. Selon son plan, si l’on perd son téléphone, qu’il soit volé ou que l’on veuille tout simplement en changer, il faudra dans tous les cas acquitter ses jeux une nouvelle fois.

Ce rebondissement intervient au moment où Nokia et Konami viennent de signer un partenariat pour inclure des jeux de l’éditeur nippon au N-Gage.

Un des prochains titres à rejoindre la ludothèque sera Metal Gear Solid Mobile, qui précèdera la sortie du très attendu MGS 4 sur la dernière console de Sony. Autant dire que Nokia devra sans doute revoir sa politique afin de corriger le tir et retomber dans les bonnes grâces de ses aficionados.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire