NB100 : la 3G dans le netbook Toshiba

Toshiba annonce l’intégration d’un module 3G+ dans son netbook NB100 et ses Satellite A350. Selon le constructeur cela devrait être effectif pour le mois de mars.

A quel prix...

Cet ajout risque de faire baisser les autonomies des machines concernées. Néanmoins, Toshiba précise que ce composant haut débit consommera moins d’énergie en interne qu’en externe. Les performances de cette puce 3G+ seront de 7,2 Mb/s en download et 2 Mb/s en upload. Pour le moment le constructeur nippon n’a pas communiqué sur le surcoût de cette option lors de l’achat d’un NB100 ou d’un A350. Gageons que malgré son prix, cet apport trouvera aisément son public.

Jouer sur tous les tableaux

Un bel avantage pour Toshiba sur le marché des netbooks. Thomas Teckentrup, directeur général de la division Computer Systems de Toshiba Europe, précise qu’ « aujourd’hui, mobilité et connectivité sont étroitement liées et nous nous devions d’être en phase avec les besoins du marché. C’est pourquoi nous proposons à présent le haut débit embarqué sur tous les segments de notre offre de portables. »