NEC agrandit une image sans perte de qualité

NECNECLe centre de recherche de NEC a développé une technologie permettant l’agrandissement d’une image basse résolution sans perte de qualité.

Augmenter de résolution sans perdre en qualité

L’algorithme analyse l’image et restitue le flou et la dureté du grain au niveau du pixel. NEC souhaiterait utiliser cette technologie pour convertir des résolutions QVGA (320x240) vers WVGA (800x480) pour permettre aux téléphones portables et aux GPS de regarder la télévision dans de plus grandes définitions.

L'agrandissement selon l'algorithme de NECL'agrandissement selon l'algorithme de NEC

Si une telle technologie est appliquée aux télévisions normales et au DVD (de résolution 720x480), cela pourrait multiplier leur résolution par 6 soit du 1920x1080 ou du Full HD. Selon NEC cette technologie serait prête pour une diffusion à grande échelle en 2009.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    incroyable, j ai hate de voir ça. si la technologie fonctionne en temps reel ça va revolutionner la vision, le partage de videos du web. moins de package pour autant de qualité. que du bonheur
    3
  • Sqwr
    +1

    J'ajouterais même "moins de packages pour plus de qualité" :D

    Wait & See, ca pourrait être énorme :p
    -1
  • ninjaw
    N'importe quoi lol ca s'arrange vraiment pas, comment on peut encore croire à des conneries pareilles à notre époque.
    Deux choses, si on parle de zoom numerique infini à la CSI c'est du delire impossible, mais si on pense à un simple mise à l'echelle de l'ecran ... et bien ca n'a strictement rien de revolutionnaire, n'est-ce pas la ce que l'on fait tous les jours en regardant un divx ? et meme un dvd ..
    -2