NFC : Google officialise son application de paiement mobile

Attendu depuis quelques jours, la conférence Google du 26 mai a permis à Google d’officialiser sa solution de paiement sur mobile via la technologie NFC. Google Wallet (portefeuille en Anglais) est une application lancée en partenariat avec le fabricant de cartes MasterCard, la banque Citygroup, l’opérateur Sprint et Ingenico, une entreprise française spécialisée dans les terminaux de paiement. Pour rappel, Android 2.3 supporte cette technologie tandis que le dernier téléphone Google, le Nexus S, est doté d’un capteur NFC.

La sécurité de paiement mise en avant

L’application Google Wallet, gratuite, permet lorsque l’on approche son terminal Android d’une borne dédiée, de payer ses achats directement via son téléphone. Des offres spéciales, appelées Google Offers, seront également disponibles chez certains commerçants. Enfin, les cartes de fidélités devraient être prises en charge directement sur son mobile. Question sécurité, Google affirme avoir mis le paquet. Le système de paiement sera inopérant lorsque l’écran est éteint et un seul coup de fil suffira à désactiver la technologie. Un code PIN devra être entré lors de chaque transaction, tandis que la puce utilisée est annoncée « aussi sécurisée que celles utilisées dans les passeports ».

D’abord aux USA, bientôt en Europe

Google percevra une commission sur chaque vente réalisée, mais aucunement sur les moyens de paiement eux-mêmes annonce Business Mobile. Cette technologie sans contact est en passe de se démocratiser, tous les grands fabricants de téléphones mobiles annonçant au fur et à mesure la compatibilité de leurs terminaux. Lancé dans un premier temps en bêta à New York et San Francisco, le service devrait ensuite être disponible dans tous les États-Unis puis en Europe et en Asie.

Comparatif : Google Nexus S vs. HTC Incredible S

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire