Sony : la PSP-NGP devient la "PSVita"

La nouvelle console portable de Sony, jusqu’ici connue sous le nom de code de « NGP », semble enfin avoir un nom définitif, qui sera dévoilé lors du prochain E3. Selon une brochure, qui émanerait directement de chez Sony, et publiée par le site Games Pundit, montre l’apparence de la console ainsi que son nouveau nom : « PSVita ».

Il s’agirait d’une brochure qui pourrait être distribuée dans les allées de l’E3, après la longue conférence de presse d’ouverture de Sony, qui se tiendra le 6 juin prochain. Elle montre une console portable à l’apparence très similaire à celle de l’actuelle PSP, avec un deuxième stick analogique sur la gauche, sous les boutons d’action, conforme aux images diffusées jusqu'à maintenant par Sony.

S’il n’est pas exclu qu’il s’agisse d’un habile montage, la photo de la brochure, qui se répand comme une trainée de poudre sur Internet depuis quelques heures, provient à l’origine d’un blog hébergé chez Blogspot, et dont l’accès a depuis été restreint. Selon Games Pundit, qui reprend l’information depuis ce blog, tout cela viendrait d’une source anonyme, proche de Sony.