NHK dévoile un écran Super Plasma

La marque japonaise NHK vient de dévoiler un écran dit « Super Plasma » de 145 pouces de diagonale, dont l’avantage est de proposer une image haute définition aussi fidèle que possible. Elle a été développée en partenariat avec Panasonic.


Selon NHK, le but de ce téléviseur plasma est de reproduire une image la plus fidèle à la réalité que possible, de sorte que l’utilisateur n’ait pas l’impression de voir les images à travers un téléviseur. En outre, le constructeur indique que son appareil dispose d’une résolution « 16 fois supérieure » à un téléviseur full HD standard. Il s'agit en outre d'une résolution dite 8K4K (7 860 x 4 320 pixels). Ce prototype permet d’afficher 60 images par secondes, mais ne permet pas d’utiliser la technologie 3D. Aucune sortie commerciale n’a pour l’instant été donnée pour l’instant, et l’appareil reste pour l’instant sous la forme d’un prototype que le public pourra approcher lors d’une présentation du 24 au 27 mai prochains à Tokyo.

NHK plasma TV

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • kwack@guest
    C'est gentil de pouvoir afficher du 60 images/sec mais si les caméras ne filment pas dans cette vitesse, ça ne sert à rien.
    De ce que j'en sais les films sont en 24 images secondes nan ?
    Donc bon, c'est un peu comme avoir un full HD et faire tourner uniquement des VHS dessus...
    0
  • FunkyGuiZ@guest
    Non je crois que les films 3D sont tournés en 48 images/sec. James cameron a parlé d'augmenter encore ce chiffre pour Avatar 2 (aux alentours de 60images /sec).
    Ca m'étonnerait que les ingé de chez NHK se soient amusés à produire 60im/sec pour rien.
    24 Images secondes c'est le minimum pour que l'oeil humain est une impression de fluidité. En dessous, ça donne un effet de saccade comme dans les vieux films muets. Certains films ont déjà ajouter des images en plus comme Fight Club. Dans certaines sequences des images ont été inséré. L'idée était de diffuser des messages subliminaux cad des message que nous percevont sans en avoir conscience.
    0
  • kwack@guest
    Na. 16 images secondes= le minimum pour la fluidité. Tous les films aujourd'hui sont à un standard de 24/sec avec en effet quelques exceptions de films à gros budget, je citerai en exemple le futur The Hobbit en effet augmenté en 48images/sec.
    Mais c'est très très très exceptionnel.
    0