L'association pro-armes américaine sort son jeu iOS

Avec toutes les tueries qu’il y a en ce moment aux États-Unis, la NRA fait preuve d’un certain humour noir en mettant en ligne un jeu pour iOS permettant de manier des armes à feu. L’association défendant le droit d’utiliser une arme sur le sol américain avait pourtant soutenu la thèse selon laquelle les jeux vidéo participent à l’augmentation de la violence chez les jeunes, mais rend tout de même son jeu accessible aux enfants de 4 ans et plus.


Vendue un 0,99 dollar (ou 0,79 centime d’euros), cette application propose évidemment de manier une arme virtuelle, mais propose aussi et surtout quelques conseils et autres informations sur l’utilisation d’une arme, comme « toujours pointer son arme dans une direction sure ». De quoi apprendre à nos chères têtes blondes sur quoi tirer sur smartphone, donc.


« Ce jeu propose un bon équilibre entre le jeu et l’éducation aux armes, vous proposant de profiter de l’expérience la plus authentique possible », explique la description l’application. Elle se défend donc de promouvoir l’usage des armes auprès des jeunes, en voulant au contraire leur apprendre à ne pas faire de mal. À méditer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire