NRJ lance NRJ Studio : à la découverte de nouveaux artistes

NRJ StudioInternet est un média que plus personne ne néglige de nos jours. Il n’est plus réservé aux geeks et autres informaticiens et tout le monde peut facilement y avoir accès et s’y faire connaître. De plus en plus d’entreprises lancent des sites et autres nouveautés sur le Web, et c’est aujourd’hui au tour de la radio NRJ d’y créer un site particulier, qui aura pour but de dénicher les talents du Net.

Une idée peu originale, mais intéressante

Nul doute que l’idée s’inspire de YouTube et DailyMotion, qui ont vu naître de véritables stars dans leurs pages, ou encore plus récemment de WAT, le site communautaire de TF1, qui se fixait déjà en 2006 le même but que NRJ Studio. Le but de NRJ sera donc de découvrir de nouveaux talents, mais aussi et surtout d’en faire la promotion, afin que chacun trouve son compte. Il ne s’agit donc pas d’une simple découverte d’artiste talentueux sur Internet, mais véritablement d’une campagne aboutissant à la promotion complète de l’internaute sur la webradio du site NRJ Studio, mais également sur la radio nationale, ainsi que sur la chaîne de télévision NRJ 12.

Quand NRJ fabrique ses stars

En plus de ce considérable coup de pouce, le groupe NRJ se propose également d’accompagner un artiste par le label NRJ Music afin de faciliter ses démarches pour décrocher un contrat chez une maison de disques. Cette initiative pourrait bien ressembler aux nombreuses émissions que nous servent les chaînes nationales dans lesquelles le principe est de découvrir les nouveaux talents. Ici, tout se passe sur Internet avant d’être exporté vers le reste des médias si cela vaut le coup, une sorte de Kamini après coup...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • smallseb
    Comme je l'ai déjà dit, et bien qu'NRJ studio permette de découvrir de nouveaux artistes, Pandora (www.pandora.com) permets d'écouter via une simple interface java, sans création de compte, d'écouter des titres ou artistes liés à ceux que vous voulez écouter.... A voir!
    0