La NSA aide Google à lutter contre les cyberattaques

Google a décidé de confier ses problèmes de cyber-attaques à une agence gouvernementale américaine, la NSA.

Donnant-donnant

Les accords sont en train d’être signés entre les deux parties. Les termes stipulent que l’Agence de Sécurité Nationale américaine assistera Google dans sa lutte contre les hackers afin de protéger les utilisateurs de ses services.

Pour ce faire, la NSA établira un bilan des équipements de la firme de Mountain View pour savoir si elle est en mesure de contrer les prochaines attaques. En retour, Google fournira à l’Agence les informations dont il dispose sur les codes malveillants qu’il intercepte.

Des cyber-attaques globalisées

Ce nouveau partenariat fait suite à la menace de Google de se retirer du sol chinois suite à une cyber-attaque. Les intrusions qui touchent Google depuis le mois de décembre en voudraient principalement à son code source, selon les experts. Une trentaine d’autres entreprises majeures sont visées. Leurs domaines sont la Défense, la Finance, l’Énergie ou encore les Médias…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • Vermoute
    Tant que Google n'ouvre pas ses serveurs à la NSA...
    0
  • [EvilNeo]
    Une attaque pour voler le code source de google. Le pire des affronts.
    -2
  • Alrim
    [EvilNeo]Une attaque pour voler le code source de google. Le pire des affronts.

    Si tu sais exactement comment le moteur de recherche fonctionne, tu peux t'en servir pour le manipuler. À l'heure actuelle, celui qui contrôle Google peut orienter l'opinion de millions de personnes à travers le monde.

    C'est là un impressionnant outil de propagande. Un nouveau genre de terrorisme.
    0