Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La NSA publie le guide du parfait hacker

Par - Source: Tom's Guide FR | B 1 commentaire
Thèmes :

La NSA (National Security Agency), l’agence de sécurité du territoire américain, vient de rendre public un guide destiné à ses propres agents, que la justice l’a obligé à publier en vertu du Freedom of Information Act. Ce guide comporte notamment des informations sur l’utilisation des différents outils du Web dans le but de trouver des données confidentielles.


Ce guide au format PDF de 643 pages détaille en effet les différentes techniques utilisées par les agents de la NSA afin de trouver des informations classifiées sur Internet. On y trouve par exemple des conseils portant sur la recherche de mots de passe, les mots clés qu’il faut taper dans Google pour que ce dernier liste des fichiers confidentiels publiés « par erreur ou inadvertance », etc.


La plupart du temps, il s’agit de techniques que les hackers et autres bidouilleurs en herbe connaissent déjà, et le document ne révèle donc rien qu’une personne déjà intéressée par le sujet n’ait pu découvrir autrement. Il regroupe cependant tout ce qu’un hacker débutant devrait savoir avant de se lancer dans une quelconque activité de ce type.

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • g-style , 15 mai 2013 11:11
    en fait vous ne l'avez pas lu le document... ca parle essentiellement de recherche sur internet, de comment bien utiliser un moteur de recherche. Ca ne sert a rien pour"hacker" (deja ecrire ca a la base ca sent la connerie...)
    Et vu que tout date de 2007 ou 2008, je vous laisse imaginer le gap technologique. Quand il parle de browser et recommande IE7 et firefox 2.. je me marre.
    ca reste tres interessant du point de vue des moteurs de recherches(historique, fonctionnement), certaines astuces sont toujours d'actualite.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter