25 ans de téléphonie mobile en une image

L’opérateur japonais NTT Docomo fête ses 20 ans et pour l’occasion, en profite pour présenter une évolution du téléphone portable à travers l’histoire sur un mur géant à Tokyo.


C’est lors d’une exposition à la Tokyo Designers’ Week que l’opérateur présente ces différents téléphones, tous alignés par années sur un mur dédié. Pour ceux qui ne vivent pas à Tokyo, ou qui ne pourront simplement pas se rendre à l’exposition, NTT Docomo a donc décidé de regrouper dans une seule image. Ce sont ainsi plusieurs centaines de téléphones, de 1987 à aujourd’hui, qui sont réunis. Cela permet notamment de constater les habitudes différentes du marché japonais, notamment l’écrasante majorité des téléphones à clapet dans les années 90 et 2000, alors que l’occident s’équipait assez peu de téléphones refermables de cette manière.


On constate également l’arrivée tardive des smartphones sur le marché japonais. Alors que ceux-ci ont commencé à se démocratiser au milieu des années 2000 en occident, le marché japonais attendront 2010 avant de se jeter sur les téléphones fins et plats que nous connaissons.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires