NVIDIA ? Ca va !

La firme au caméléon de Santa Clara vient de présenter ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2005 et force est de constater que NVIDIA se porte bien. Le père des GeForce annonce un chiffre d’affaire de 583,4 millions de dollars pour ce trimestre, ce qui représente une amélioration de 13% par rapport au troisième trimestre de l’année dernière. Depuis le début de l’année, le constructeur a réussi à engranger 1,74 milliards de dollar.

Ce qui est important dans ce genre de communiqué, c’est surtout le bénéfice net qui est pour NVIDIA de 65,3 millions de dollars ce qui représente une hausse de 152% par rapport aux bénéfices du troisième trimestre de l’année dernière et surtout plus de 10% du chiffre d’affaire de ce trimestre.

Alors que les analystes ont récemment annoncé que le constructeur était passé devant ATI sur les ventes de cartes graphiques et que ce dernier peine à sortir ses cartes X1800 XT, nous nous demandons ce que le californien nous réserve pour assurer ses parts de marchés récemment conquise. Car si tout va bien pour NVIDIA, restons serein, rien n’est jamais acquis pour toujours.