Serviette de table électronique

Napkin PCUn PC en forme de serviette de table. Non, ce n’est pas une idée saugrenue du concours Lépine, mais bien un concept qui pourrait être développé par Microsoft.

Partager ses notes et dessins

Napkin PC conceptCe projet est sorti du Microsoft’s PC Design. Partant du principe qu’une majorité de personnes dessine sur des serviettes, le gagnant de ce concours a décidé d’exploiter cette pratique en créant un objet destiné aux professionnels. Le Napkin PC, c’est son nom, permettrait de partager croquis et notes en tout genre lors des réunions via une connexion à un réseau interne. Il est tactile et, entièrement flexible, peut être roulé ou rangé dans un « rack à serviettes ».

Un avenir incertain

Napkin PCVoici donc l’idée qui a retenu l’attention de Microsoft et de Bill Gates, superviseur du concours. Cependant, l’histoire ne dit pas si la firme de Redmond développera cette invention ou si elle ne restera qu’à l’état de projet. Quoi qu’il en soit, ce Napkin PC semble annoncer que l’informatique n’a pas encore coulé ses jours les plus heureux.

Napkin PC