Napster bientôt à vendre ?

NapsterNapsterRéseau de Peer-to-Peer qui démocratisa le concept auprès du grand public et dont le nom est aujourd’hui utilisé par une boutique américaine de vente d..., autrefois connu pour être une des plus grandes plateformes d’échange de fichiers, pourrait bien être mis en vente prochainement.

C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le conseil d’administration de Napster, notamment en s’offrant les services d’une banque spécialisée dans l’investissement.

Napster en difficultés

Devenu, après ses déboires judiciaires, une plateforme de musique légale en ligne, l’un des plus vieux services de partage de fichiers sur Internet se porterait mal. En outre, le conseil d’administration a écrit une lettre aux actionnaires dans laquelle ce dernier envisage « des options stratégiques » sous les conseils d’UBS Investment Bank. Enfin, la lettre répond à une rumeur selon laquelle le conseil d’administration serait contre une vente de Napster par un simple « Ce n’est pas vrai »...

Depuis son passage en tant que plateforme de musique légale, Napster propose près de six millions de MP3Codec audio compressé qui est devenu le principal format utilisé sur Internet et par les baladeurs numériques. Le MPEG-1 (ou MPEG-2) Layer 3, dit MP3,... sans DRMDigital Rights Management (Gestion numérique des droits). Procédé consistant à contrôler les conditions de lecture et d’utilisation de documents numér..., pour un marché essentiellement américain. Si son aspect mondial n’est jamais totalement réapparu, la plateforme connait aujourd’hui quelques difficultés qui pourraient décider de son avenir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    Comme dirait l'autre, Napster c'était mieux avant...
    0
  • Electrical Storm
    Beaucoup de choses étaient mieux avant.
    Nous courons vers un monde toujours plus bridé et surveillé
    0