Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La NASA réalise une nouvelle carte de l’Espace

Par - Source: TGDaily | B 5 commentaires

L’Espace est un univers que n’arriverons probablement jamais à connaître intégralement. Pourtant, la NASA vient de réaliser une nouvelle cartographie de notre ciel et donc de l’espace. L’agence américaine avait lancé la mission WISE en 2009. Depuis, des satellites aux technologies avancées ont enregistré pas moins de 2,7 millions d’images.

Combiné à plusieurs atlas existant, le résultat a collecté pas moins de 560 millions d’objets différents. Parmi eux on retrouve bien sûr de nombreuses étoiles et galaxies, mais de nombreuses étaient jusqu’ici inconnues. Ainsi, une galaxie au fonctionnement proche de la nôtre, tournant autour d’un astre similaire au Soleil, a été découverte.

Des données accessibles à tous

« Avec l’aide des atlas déjà connus, la mission WISE entre au panthéon des plus grandes avancées en matière de découverte de l’univers. Nous avons hâte de voir les possibilités offertes par la science et par les milieux de l’éducation avec l’aide de WISE, maintenant que ces données sont accessibles à tous », témoigne Roc Cutri, responsable de la collecte et de l’archivage des données pour la mission Wise.

On peut visionner de nombreuses photos issues de cette mission sur cette page, tandis que ce site permet d’accéder à la totalité des archives de WISE.

Afficher 5 commentaires.
  • toto478@guest , 16 mars 2012 15:24
    Une galaxie tournant autour d'un soleil...Mais bien sûr.
  • icilatoutdesuite@guest , 16 mars 2012 15:25
    "Ainsi, une galaxie au fonctionnement proche de la nôtre, tournant autour d’un astre similaire au Soleil, a été découverte." ? une galaxie qui tourne autour d'un soleil, ça me semble physiquement impossible, même pour un article de quelques lignes..
  • Dantaface@guest , 16 mars 2012 15:47
    Juste pour dire que : il faut remplacer
    "Ainsi, une galaxie au fonctionnement proche de la nôtre"
    par
    "Ainsi, un système solaire au fonctionnement proche du nôtre"
    pour que cela fonctionne.
    Merci monsieur le rédacteur
  • Dantaface@guest , 16 mars 2012 15:51
    Une galaxie est un assemblage d'étoiles qui tourne sur lui meme .
  • dlaballe@guest , 18 mars 2012 15:16