La Nasa crypte enfin ses disques durs

Après le vol d’un énième ordinateur portable issu de ses locaux, la Nasa décide enfin de crypter les disques durs des machines de ses employés.

Il y a deux semaines, un PC portable a ainsi été dérobé dans une voiture fermée à clé. Outre les informations personnelles de son propriétaire, qui l’expose à une usurpation d’identité, il contenait également des données sensibles en rapport avec les activités de l’agence spatiale américaine. Comme évoqué plus haut, cette le disque dur n’était pas protégé et donc lisible par tous.

En mars 2011, c’est un ordinateur contenant les codes de contrôle de la Station spatiale internationale (ISS) qui avait disparu, volé par un tiers. D’avril 2009 à avril 2011, ce sont pas moins de 48 ordinateurs qui ont été volés à la Nasa, sans qu’aucun renforcement de sécurité ne soit effectué.

Dans un mail envoyé aux employés de la Nasa, l'un de ses sous-administrateurs, Richard Keegan Jr., explique qu’une nouvelle directive, à effet immédiat, stipule qu’« aucun ordinateur de la Nasa contenant des informations sensibles ne peut sortir de ses locaux à moins d’être équipé d’un logiciel de chiffrement des disques  ». En outre, d’ici le 21 décembre prochain, tous les ordinateurs portables de la Nasa seront cryptés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire