La Nasa veut localiser les tremblements de terre par GPS

La Nasa a annoncé récemment avoir mis en place un système permettant de détecter rapidement et précisément, par satellite, les tremblements de terre et tsunamis sur le globe. Actuellement en test sur la côte Ouest des États-Unis, ce système de détection par GPS doit prévoir et localiser les catastrophes naturelles pendant l’année à venir.

Le système mis en place par la Nasa est connu sous le nom de « Real-time Earthquake Analysis for Disaster (READI) Mitigation Network ». Durant sa phase de test, il va récupérer des données depuis 500 points de contrôle placés en Californie, Oregon et Washington. Lors de la détection d’un tremblement de terre, le réseau READI récupère donc immédiatement les informations pour déterminer son emplacement exact et sa puissance, et ainsi prédire avec plus de précision les risques de tsunamis ou de répliques à suivre.

Selon la Nasa, ce système de détection pourrait aider à alerter la population et à mettre en place les mesures nécessaires pour lutter contre ces catastrophes naturelles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire