Opera passe en version 11 et s’ouvre aux extensions

La dernière version complète d’Opera est parue cette nuit. Le navigateur passe en version 11 et s’ouvre ainsi aux extensions, ce que ses concurrents Firefox, Chrome ou Safari proposent depuis plusieurs mois déjà. Le catalogue d’extensions comprend déjà plus de 200 références, dont les habituels NoAds, LastPass, plusieurs traducteurs, ou encore de nombreuses extensions dédiées aux réseaux sociaux. La liste complète est disponible sur cette page.

Un champ d’adresse plus lisible et plus sûr

Au menu des nouveautés de cet Opera 11, on trouve également la possibilité d’empiler les onglets pour les regrouper, via un simple glisser-déposer. Le champ d’adresse est annoncé comme plus sûr et plus lisible puisqu’il masque désormais la partie complexe des adresses trop longues. À cela s’ajoutent des raccourcis visuels pour la souris et l’intégration d’un panneau latéral de messagerie. Vous pouvez télécharger Opera 11 sur Windows, Mac OS et Linux en cliquant sur le lien ci-dessous.

Télécharger Opera 11


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Cette version a l'air géniale !

    Je decouvre les extensions a l'instant, on voit qu'Opera arrive après la bataille sur les extensions car leur gestion à l'air 100 fois plus moderne que celle de firefox !!
    1
  • kakashi99
    Comme d'hab très content d'une nouvelle version d'Opera.

    et les extensions sont une très bonne nouvelle !!!

    par contre, comme d'hab toujours beaucoup de site qui passent très mal avec Opera (webmail de free, IDN...)
    2
  • H-hich
    IDN en même temps vu la tronche du code du site c'est pas étonnant, c'est de la rustine d'un bout à l'autre, qu'ils corrigent que pour IE et Firefox ensuite. Chez moi c'est le seul site qui merde, et encore dans le forum tu cherches Toms Guide Style tu trouveras un Css qui corrigera le mauvais developpement du site. Chez moi ya plus de bug du coup :)

    Par contre j'arrive pas a faire fonctionner l'extension NoAds pour l'instant. J'attend avec impatience l'extension webdev pour virer a tout jamais l'usine a gaz rousse !
    -1