Prenez des photos avec le Navman N60i

Quasiment tous les GPS possèdent maintenant des fonctions multimédias leur permettant de lire les films ou des photos. Avec son N60i, Navman franchit un pas de plus en dotant son GPS d’une fonction appareil photo numérique.

Appareil photo 1,3 Mpixels

Au dos du GPS on trouve donc le capteur, certainement CMOS, de 1,3 Mpixels. Vous pourrez enregistrer ces photos dans la mémoire interne de 2 Go ou sur une carte SD, un port USB 1.1 est également présent. L’enregistrement des photos contiendra les coordonnées GPS du lieu de prise de vue, utile pour les grands voyages.

Grand écran et raccourcis en façade

Ce N60i possède aussi un grand écran, celui-ci mesure 11 cm (4,3") et est bien sûr tactile. En façade on apprécie les boutons de raccourci « station essence » et « parking », une pression sur ces boutons et l’appareil vous indique la station essence ou le parking le plus proche.

Il est équipé d’une puce SiRFStarIII, elle permet selon le constructeur une précision à 5 mètres près dans 95% des cas. Le logiciel de navigation est SmartST 2006 et la cartographie Européenne est une TeleAtlas. Sa batterie lui autorise une autonomie de 4 à 5 heures.

Hormis son appareil photo ce N60i ne dispose pas de fonctions avancées (TMC, Bluetooth), on notera aussi qu’aucune fonction de lecture vidéo ou MP3 n’est présente. On le trouve à partir de 454,96 €, un prix intéressant compte tenu de son grand écran et sa fonction appareil photo.