La 3D, une technologie inventée par les nazis ?

Le réalisateur australien Philippe Mora affirme avoir découvert deux films de 30 minutes de propagande pour le troisième Reich en... 3D ! Le premier, intitulé « So Real You Can Touch It », met en images un barbecue en vue stéréoscopique, tandis que le second, nommé « Six Girls Roll Into Weekend », met en scène des acteurs allemands, stars de l’époque.

« Leur qualité est fantastique »

« Ces films ont été réalisés par un studio indépendant pour le ministère de la Propagande de Goebbels, et on les qualifiait de raum film ”films dans l’espace” ce qui est peut-être la raison pour laquelle personne n’avait réalisé depuis qu’ils étaient en 3D. Leur qualité est fantastique », explique Philippe Mora. Le réalisateur est persuadé qu’il existe encore beaucoup d’autres ouvrages de ce type dans la nature. Philippe Mora a fait ces découvertes lors de recherches pour un documentaire qu’il prépare à propos des différents documents enregistrés par les Nazis.

Surtout, si cette découverte venait à être confirmée, elle contredirait les historiens de la 3D qui datent son invention près de vingt ans plus tard du côté des Etats-Unis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • bebealex
    je me demande quel était le matériel utilisé
    1
  • bilox2000
    lui, il va avoir des problèmes avec le CRIF, et son film interdit par F. Mitterand qui aura pris la décision "en tout âme et conscience sans pression aucune".
    2
  • the_down
    Bilox, je ne vois pas pourquoi tu pense qu'il va avoir des problèmes ...
    1