Nec LaVie Z : l'Ultrabook le plus léger du monde

Nec LaVie ZNec LaVie Z

Nec vient de présenter son nouvel Ultrabook. Le LaVie Z est un ordinateur de 13,3 pouces qui peut se gargariser d’être l’ordinateur portable le plus léger de sa catégorie.

Jusqu’à il y a peu, le X11 de Gigabyte était l’Ultrabook poids plume avec 975 grammes sur la balance pour 11,6 pouces de diagonale. Le LaVie Z et ses 13,3 pouces le renvoie à ses pénates grâce à 100 grammes de moins.

875 grammes. Cette performance a été rendue possible par l’utilisation d’un alliage de lithium et de magnésium dans l’élaboration de sa coque. Ajoutons que, léger, le LaVie Z n’en est pas moins fin. Ainsi, on mesure 14,9 millimètres à son point le plus épais.

À l’intérieur de cette machine, on trouve une plateforme Intel de dernière génération avec un processeur Ivy Bridge. Le consommateur a le choix entre un Core i5 (@a,7 GHz) et 128 Go en SSD ou un Core i7 (@1,9 GHz) et un SSD de 256 Go. Ces deux configurations sont livrées avec 4 Go de mémoire vive ainsi que des modules Wi-fi n et Bluetooth 4.0.

Le LaVie Z n’a donc rien à envier à ses congénères, mais ne se différencie pas non plus par ses fonctionnalités. Côté batterie, Nec annonce une autonomie de 8h. On se demande quelle batterie légère peut donner un tel résultat. 

Pour l’instant, l’Ultrabook le plus léger du monde n’est distribué qu’au Japon. Il y est vendu 1350 € dans sa version Core i5 et 1650 € avec un Core i7.

Nec LaVie ZNec LaVie Z
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire