Nec Medias W : un étonnant smartphone à double écran

C’est en annonçant sa nouvelle line-up que l’opérateur japonais NTT DoCoMo a mis en exergue le Medias W N-05E, un smartphone à double écran conçu par Nec.

Déjà présenté au MWC 2011 en tant que prototype, le Medias W arrive aujourd’hui en produit final sous Android 4.1. Nec n’est pas le premier à avoir eu cette idée. Sony s’y était déjà essayé avec la Tablet P, qui n’avait pas du tout rencontré le succès escompté.

Le Medias W se présente comme un téléphone classique. Il est animé par un processeur dual-core cadencé à 1,5 GHz, 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. On y trouve également un capteur photo de 8 mégapixels sur la face arrière. Mais le réel intérêt de ce smartphone est bien entendu sa surface tactile extensible. En l’ouvrant comme un livre, on fait apparaître un second écran. L’affichage principal de 4,3 pouces (960 x 540 pixels) passe alors à 5,6 pouces de diagonale.

Les deux écrans peuvent fonctionner de concert ou séparément. Ainsi, ils sont en mesure d'afficher respectivement le menu d’Android et une page Internet ou cette dernière en plein écran. Encore plus fort, deux utilisateurs peuvent regarder une même vidéo sur chaque écran, l’un en face de l’autre. Revers de la médaille, il mesure 12,2 mm d’épaisseur, ce qui n’en fait pas le smartphone le plus fin du monde, loin de là. NEC n’a pas précisé s’il commercialiserait le Medias W en dehors du Japon.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire