NeoGeo X : sortie le 6 décembre à 199 euros

La NeoGeo X arrivera en France le 6 décembre prochain. À la fois console portable et console de salon, cette réédition de la Rolls des systèmes de jeu des années 90 sera disponible contre 199 euros.

Certes, c’est une somme, mais tout de même moins élevée que lors de sa sortie : 400 dollars. À cela, il fallait ajouter le prix des jeux qui avoisinait les 200 dollars pièce. Réservée à un marché de niche (ou marché de riche, comme s’en amuse Wikipédia), la NeoGeo s’est largement démocratisée grâce aux émulateurs. Aujourd’hui, il est aisé de s’adonner à son catalogue entier depuis un PC équipé de Mame.

La NeoGeo X remet donc à l’honneur son aînée. De la taille d’une PS Vita, elle dispose d’un écran de 4,3 pouces. 20 jeux sont embarqués dans la console, dont voici la liste :

- 3 COUNT BOUT
- ART OF FIGHTING
- ALPHA MISSION II
- BASEBALL STARS II
- CYBER LIP
- FATAL FURY
- FATAL FURY SPECIAL
- THE KING OF FIGHTERS ‘95
- KING OF THE MONSTERS
- LAST RESORT
- LEAGUE BOWLING
- MAGICIAN LORD
- METAL SLUG
- MUTATION NATION
- NAM 1975
- PUZZLED
- REAL BOUT – FATAL FURY SPECIAL
- SAMURAI SHODOWN II
- SUPER SIDEKICKS
- WORLD HEROES PERFECT

Bien entendu, il est possible d’ajouter d’autres titres via le port SD intégré à la console. En outre, un jeu supplémentaire sera également disponible en SD. Il s’agit de Ninja Master qui ne sera disponible qu’avec l’édition limitée NeoGeo X Gold.

Cette dernière comprendra la console portable, une base, un stick arcade et un câble HDMI. La base est en fait une copie de la console d’origine si ce n’est qu’elle est complètement vide pour laisser place à la NeoGeo X et que son port cartouche est fictif. Elle possède un port HDMI et deux USB pour brancher des sticks.

Le pack Gold de la NeoGeo X est d'ores et déjà disponible en précommande chez Acrodeal, le revendeur exclusif en France. Pour sa sortie dans l'Hexagone, cette édition sera limitée à 2000 exemplaires. Une édition classique sera mise en vente en 2013 avec d'autres jeux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire