Un baladeur Neonumeric avec fonction appareil photo

Neonumeric vient de lancer un nouveau baladeur multimédia, le NAV-1.

Un capteur 1,3 Mpixels

Ce baladeur se distingue par la présence d’un capteur, certainement CMOS, de 1,3 Mpixels. Il peut donc prendre des photos de 1,3 Mpixels (1 280 x 1 024) et enregistrer des vidéos au format ASF, la résolution vidéo n’est pas précisée. Il peut aussi faire office de webcam en le connectant en USB.

Des fonctions intéressantes

Parmi ses fonctions intéressantes on trouve une entrée vidéo enregistrable en ASF, une sortie TV, une entrée ligne et une fonction dictaphone enregistrables en MP3, un tuner FM dont on espère qu’il soit lui aussi enregistrable et un slot pour cartes SD/MMC jusqu’à 1 Go.

Les formats reconnus sont les classiques MP3, WMA non DRM, WAV, la vidéo ASF (un logiciel de conversion vers ce format est livré avec). Pour la photo le NAV-1 se contente du JPEG. Son écran est un LCD de 2,5" de 260 000 couleurs, sa résolution n’est pas indiquée.

Pour le stockage vous devrez avoir recours à une carte mémoire, l’appareil ne dispose que de 128 Mo ou 512 Mo. Enfin on note la présence d’un haut-parleur « puissant » et de deux jeux.

Neonumeric annonce une autonomie de 7 heures maximum, une valeur dans la moyenne basse.

On trouve déjà ce Neonumeric NAV-1 à 143,52 € dans sa version 512 Mo, 154,57 € livré avec une carte SD de 1 Go. Des prix quand même intéressants compte tenu de ses fonctions assez rares dans les baladeurs entrée de gamme (entrée / sortie vidéo par exemple).