NMP2, NMPR1 : Neonumeric met à jour ses disques durs multimédias

Neonumeric NMP2

Neonumeric continue de dévoiler ses nouveautés, le constructeur présente ses disques durs multimédias NMP2 et NMPR1. Ces deux disques possèdent un design similaire, leur coque est en aluminium et ils disposent d’un écran LCD est en façade. Le NMP2 supporte les formats DivX 3.x à 5.x, MP3, AAC et JPEG, en façade on trouve un port USB Host et un lecteur de cartes SD/MMC/MS. À l’arrière la connectique comporte des sorties composante, S-Vidéo, audio stéréo RCA et audio numérique coaxiale.

Zoom sur le Neonumeric NMP2
On apprécieOn regrette
Le lecteur de cartes mémoire Pas de DivX 6.x, DivX Pro ou Ogg Vorbis
L’écran LCD Pas de sortie DVI
La lecture audio AAC Pas de port Ethernet

L’analyse : Ce NMP2 rentre dans la moyenne des disques durs multimédias, ses fonctions sont assez basiques mais il se démarque quand même par son lecteur de cartes mémoire et le support du format AAC. Ce Neonumeric NMP2 sera disponible jusqu’en 500 Go, certains auront fait le rapprochement avec le Rixid Atlanta FG-700 quasi-identique.

Neonumeric NMPR1

Le NMPR1 reprend la lecture des formats du NMP2, il perd le lecteur de cartes mémoire mais ajoute une fonction d’enregistrement vidéo. Le format d’enregistrement n’est pas indiqué, on sait juste que ce sont des fichiers AVI (DivX ?).

Zoom sur le Neonumeric NMPR1
On apprécieOn regrette
L’enregistrement vidéo Pas de DivX 6.x, DivX Pro ou Ogg Vorbis
L’écran LCD Pas de sortie DVI
La lecture audio AAC Pas de port Ethernet

L’analyse : Ce NMPR1 se montre plus innovant avec sa fonction d’enregistrement, comme un magnétoscope vous pouvez programmer les heure de début ou de fin ou une durée précise, l’enregistrement semble se faire selon 3 niveaux de qualité. Comme pour le NMP2 ce NMPR1 sera décliné jusqu’en 500 Go. Aucune date de disponibilité ou de prix n’ont encore été annoncés pour ces deux disques.